fbpx

The Blog

woman-1446557_1280

Vous avez entendu le buzz et l’excitation et vous voulez vous impliquer avec Facebook Live. C’est une excellente décision, sans aucun doute, qui peut vous donner une longueur d’avance sur votre concurrence tout en vous aidant à communiquer avec votre public d’une manière totalement nouvelle.
Il ne reste plus qu’à commencer!

La question est donc: comment utilisez-vous le nouvel outil?

Quelles astuces avez-vous besoin de savoir? Et quelles sont les fonctionnalités à exploiter?

Pour commencer, heureusement, rien de plus simple. Ouvrez simplement votre application Facebook Android ou iOS, puis recherchez la boîte que vous auriez normalement saisie pour publier du nouveau contenu. Lorsque vous cliquez dessus, un certain nombre d’options supplémentaires s’afficheront en bas, notamment la publication d’une photo ou d’une vidéo. Et maintenant, vous avez également la possibilité de publier des vidéos en direct – représentées par une icône qui ressemble à une personne dont les ondes radio émanent de la tête.

Cliquez dessus et vous serez redirigé vers un nouvel écran dans lequel vous pourrez saisir une description de votre vidéo ou décider qui accédera au contenu.

Si vous choisissez de publier à partir de votre page Facebook, la vidéo deviendra automatiquement publique, ce qui signifie que tout le monde pourra la visionner, soit à partir de Facebook Live Map, soit s’il trouve votre page / votre message dans leur flux d’accueil.

Si vous avez posté la vidéo dans un groupe privé entre-temps, elle ne sera visible que par défaut pour ce groupe privé. Et si vous avez publié depuis votre page Facebook personnelle, vous pouvez choisir très précisément avec qui vous souhaitez partager vos vidéos.

Les seules autres options disponibles sur la page à ce stade sont la possibilité de basculer entre les caméras orientées vers l’avant et vers l’arrière et l’option de passer en direct lorsque vous êtes prêt!
En direct

Une fois que vous êtes en direct, il vous suffit de parler à la caméra et de la diriger où vous le souhaitez.

Notez que vous pouvez voir les commentaires laissés par les téléspectateurs ainsi que leurs “réactions” qui peuvent être un “comme” un “ou” une autre expression. Vous pouvez également voir combien de personnes regardent des vidéos et à quel moment de nouvelles personnes se joignent à nous.

C’est une bonne idée de mentionner des personnes lorsqu’elles se connectent car cela peut les aider à se sentir plus impliquées et à augmenter l’intimité et l’engagement de vos vidéos!

Si vous désirez utiliser Facebook de façon professionnel, je vous invite a découvrir la formation Yael Lasry en cliquant ici